22 juillet 2008
Suivez-nous en "live" sur
!

La disparition de la Lotus Esprit a laissé un vide dans la gamme Lotus qui est maintenant comblé par l'apparition de cette nouvelle voiture. Dévoilée sous le nom de projet Eagle, on connaît maintenant son véritable nom : Evora.
De plus amples détails ont été révélés à son sujet : on sait tout d'abord qu'il s'agit d'une base entièrement nouvelle. La masse, comme le veut la tradition maison, a été limitée à 1.350 kg. Voilà qui ne devrait pas donner trop de fil à retordre au V6 d'origine Toyota ! Cubant 3,5 l, il a été retravaillé pour fournir quelque 280 chevaux à 6.400 tr/min et un couple de 342 Nm à 4.700 tr/min. Les perfornances annoncées sont plutôt bonnes au vu de la puissance disponible : 250 km/h en pointe et moins de cinq secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Comme annoncé précédemment, l'habitacle comporte quatre places assises et les deux postérieures seront plutôt à réserver à de jeunes enfants. La masse modérée n'exclut pas un certain luxe à l'intérieur : en attestent le cuir abondant, la sono haute fidélité, ainsi que les nombreux gadgets disponibles tels les connexions i-Pod, Bluetooth et lecteur MP3.
| Texte : | Piette François |
| Photo(s) : | Manufacturer |
| Plus d'infos : | Lotus |
Plus d'actualités sur Lotus
Lotus : Deux nouvelles Evora dans le pipeline !
Lotus Evora S : Pour Paris !
Lotus Evora 414E Hybrid : Hybride, mais saveur traditionnelle
Lotus Evora Carbon Concept : Matériaux raffinés
Lotus Proton Concept : Une citadine hybride à Genève !
Vos commentaires
| Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires. Cliquez ici pour enregistrer votre réaction. |
VW Touareg BlueMotion
Le culte de l’omnipotence et des engins démesurés appartient désormais au passé. L’heure est au « downsizing ...