25 août 2008
Suivez-nous en "live" sur
!

Voici quelques clichés de la future génération de Toyota Prius. Tout naturellement, cette nouvelle version fera tout en mieux, en d’autres termes, elle sera plus puissante tout en étant plus sobre.
Plus de puissance, mais une consommation en baisse
Le moteur gagne en cylindrée et cube maintenant 1.8 l. Cette mécanique sera aidée dans sa tâche par des batteries plus performantes. En ce qui concerne l’énergie électrique, notons l’éventualité de panneaux solaires sur le toit ainsi que la possibilité de recharger les batteries sur secteur. Ce dernier raffinement pourrait permettre de faire baisser la consommation à 2,9 l/100 km en cycle urbain.
Nouvelle robe
Même si les photos ne le traduisent pas très bien, la nouvelle Prius adoptera une carrosserie entièrement nouvelle, de 2,5 cm plus large et de 3 centimètres plus petite ! Il faudra sans doute attendre 2009 pour les premières présentations !
| Texte : | AutoMedia , Piette François |
| Photo(s) : | AutoMedia |
| Plus d'infos : | Toyota |
Plus d'actualités sur Toyota
Toyota Belgique : Dans le Guiness Book !
Toyota : Tentative de record du Monde avec des hybrides !
Toyota Aygo : Let’s go éco !
Toyota Rav4 Electrique : Tout propre dans la gadoue !
Toyota Corolla : Opération bistouri !
Vos commentaires
| () |
| Ah c'est une bonne nouvelle ça, cette nouvelle Prius plus puissante et qui consommera moins que le modèle actuel. Il faudra voir le prix d'achat et la remise que l'Etat pourra donner pour cette voiture de manière a encourager l'achat de voitures de ce genre. |
| () |
| Panneaux solaires sur le toit... Si c'est pas un argument marketing ça :D Ça alimentera les plafonniers? :D Il faut néanmoins saluer ce genre d'initiative même si la Prius est un pur produit marketing... |
| () |
| Probablement mon futur achat en 2009. |
| Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires. Cliquez ici pour enregistrer votre réaction. |
VW Touareg BlueMotion
Le culte de l’omnipotence et des engins démesurés appartient désormais au passé. L’heure est au « downsizing ...