18 novembre 2009
Suivez-nous en "live" sur
!

Les VW Eos et Scirroco reçoivent la dernière évolution du moteur 2.0 TSI, déjà vue, entre autres, sur certaines Audi, la Golf GTI et la Seat Leon FR. Les modifications ne sont pas transcendantes mais améliorent la puissance tout en diminuant la consommation. Un refrain connu, mais difficile à réaliser !
Salade de chiffres
De 200, le moteur passe à 210 chevaux. Une progression modeste mais toujours assortie d’une belle disponibilité, comme l’indique la valeur de couple : 280 Nm de 1.700 à 5.000 tr/min ! Difficile de faire plus large, comme plage d’utilisation ! Pouvant être équipées au choix d’une boîte 6 manuelle ou DSG, les Eos et Scirocco accélèrent de 0 à 100 km/h en respectivement 7,8 et 6,9 secondes. Au niveau des valeurs de consommation, elles tombent de 9 et 5 % : 7,2 et 7,4 l/100 km. Du beau travail, messieurs les ingénieurs !
| Texte : | Piette François |
| Photo(s) : | Manufacturer |
| Plus d'infos : | VW |
Plus d'actualités sur Volkswagen
VW Passat CC : 5 places en option !
Volkswagen New Compact Coupe : L’offensive yankee !
Volkswagen Amarok : Un pick-up pour la pampa !
VW Up! Lite concept : Un avant-goût d’avenir
Volkswagen Polo : Voiture de l’année 2010 !
Vos commentaires
| Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires. Cliquez ici pour enregistrer votre réaction. |
Infiniti G37 Cabriolet
Le segment des cabriolets premium se voit rejoint par une nouvelle concurrente de charme. Venue du pays ...