08 mars 2010
Suivez-nous en "live" sur
!

L’origine de ce concept-car est plutôt insolite : c’est le magazine GQ, à la cible masculine, qui en a fait la demande à Citroën ! Mark Lloyd, designer de la marque aux chevrons et auteur de la très sympathique DS3, a pris le dossier en main. Le cahier de charge était simple : une voiture masculine, sobre, élégante et pratique !
Détails de style
La face avant, allongée, menaçante mais élégante, n’est pas sans rappeler certains coupés britanniques de haute volée. Le bouclier, lui, est franchement agressif avec ses multiples ouïes. L’arrière, tronqué, présente une lunette concave. L’habitacle est tout aussi élégant et se trouve traité dans un style assez futuriste ! Il a d’ailleurs été ordonné par E. Tautz, célèbre tailleur londonien.
Sous le capot
Dylan Jones, rédacteur en chef du magazine GQ, voulait également une voiture respectueuse de l’environnement. Ainsi, le prototype s’équipe-t-il d’un groupe motopropulseur hybride et plug-in. Le moteur thermique est un 4 cylindres de 1.6 l à injection directe. Les performances sont remarquables : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Quant aux émissions, elles se limitent à 80 g/km.
| Texte : | Piette François |
| Photo(s) : | Manufacturer |
| Plus d'infos : | Citroën |
Plus d'actualités sur Citroen
Citroën C4 Picasso & Grand C4 Picasso : Mise à jour stylistique et technique
Citroën DS4 : L’exception française
Citroën DS3 Racing : Vous pouvez passer commande !
Citroën DS3 R3 : La course dans les veines !
Citroën : Le WiFi à bord !
Vos commentaires
| () |
| top j adore quel est le prix clef en main? |
| Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires. Cliquez ici pour enregistrer votre réaction. |
VW Touareg BlueMotion
Le culte de l’omnipotence et des engins démesurés appartient désormais au passé. L’heure est au « downsizing ...