Navigation :
  • Actualité automobile
  • Photos espions / Spyshots
  • Actualité en vidéo
  • Les essais automobile
  • Essais en "avant-première"
  • Essais vidéos
  • Actualité sport-moteurs
  • Galerie photos
  • Recevez l'actu auto par email
  • Recommander cette page Feed rss
    Accueil » Actualité automobile » Mercedes » Classe S S63 Amg (V8 5.5 L)
    Actualité auto
     

    Mercedes S63 AMG : Un tout nouveau moteur !

    09 mars 2010     Suivez-nous en "live" sur  facebook !

    Mercedes CLASSE S

    Avec sa bande-son digne des bolides de Nascar et son punch ahurissant, le V8 AMG actuel nous a toujours estomaqué ! Mais il s’apprête à nous quitter, cédant sa place à un V8 plus petit et suralimenté… Le downsizing a encore frappé !

    Une vieille connaissance…

    Ce nouveau V8 cube 5,5 l et a les bronches suralimentées… Voilà qui n’est pas sans nous rappeler une ancienne mouture du V8 AMG. Mais alors que ce dernier faisait appel à un compresseur, le nouveau venu se pare de deux turbos ! Ainsi que d’une injection directe et d’injecteurs piézo-électriques. Voilà qui promet une consommation fort contenue, en baisse de 25 % face au moteur actuel. Ainsi, AMG annonce une consommation moyenne de 10,5 l/100 km et des émissions de 246 g/km. Une superbe performance au vu de la puissance et de la masse du mastodonte !

    Les performances !

    AMG oblige, les performances sont forcément sulfureuses ! Avec ce nouveau V8, les valeurs avancées devraient enterrer la concurrence : le V8 biturbo délivre 544 chevaux à 5.500 tr/min et un couple titanesque de 800 Nm entre 2.000 et 4.500 tr/min ! Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,5 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 250 km/h. Pas assez ? Visez dès lors du côté du AMG Performance Pack, qui tourne la molette du turbo et affiche 571 chevaux à 5.500 tr/min et 900 Nm entre 2.500 et 3.750 tr/min ! De quoi terroriser le macadam et les pneus arrière… Le 0 à 100 km/h tombe en 4,4 secondes et la vitesse de pointe est toujours limitée électroniquement, mais relevée à 300 km/h ! Face à un moteur atmosphérique (comme l’est l’actuel), un groupe suralimenté se fait généralement moins réactif et plus silencieux. AMG promet que la réponse à l’accélérateur est toujours aussi prompte et que le traditionnel tonnerre d’échappement est préservé.

    Start/Stop

    AMG en profite pour doter la S63 AMG de la nouvelle boîte automatique AMG Speedshift MCT à 7 rapports, déjà aperçue sur les E63 AMG et SL63 AMG. Reléguant le convertisseur de couple hydraulique aux oubliettes et le remplaçant par un embrayage sec, cette boîte permet des changements de rapports plus prompts et un meilleur rendement énergétique. Le Start/Stop est, de plus, monté de série. Une première chez AMG !

    « Retour aux actualités automobile
    Texte : Piette François
    Photo(s) : Manufacturer
    Plus d'infos : Mercedes

    Plus d'actualités sur Mercedes-Benz

    Mercedes SLK AMG : Bombe nucléaire
    Mercedes CLS : La belle se découvre
    Mercedes Classe S BlueTec : Muscle à l’avant, urée à l’arrière !
    Mercedes CL : Suprématie confirmée !
    Mercedes SLS Roadster : Concert en plein air


    Vos commentaires

    Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires.
    Cliquez ici pour enregistrer votre réaction.
    essais auto
    occasion auto
    Toutes les marques citées et articles sont la propriété exclusive de leurs propriétaires/auteurs.
    Tous droits réservés © 1999-2010. L'audience de ce site web est contrôlée par le CIM (Centre d'information sur les media). 2867