19 juillet 2010
Suivez-nous en "live" sur
!

Toujours à la recherche du moindre dixième de seconde sur son terrain de chasse favorit, le circuit de Fiorano, Ferrari présente une version "heavy metal" de sa berlinette à V8 central, la 458 Italia ! Au programme, un moteur inchangé, mais une masse en baisse, régime forcé oblige et des suspensions spécifiques.
Status quo pour la puissance
Le fabuleux V8 à injection directe reste inchangé, mais cette fabuleuse pièce d'orfèvrerie développe la puissance faramineuse de 570 chevaux, ce qui est plus que suffisant ! En revanche, pour grapiller des dixièmes de secondes, la marque au cheval cabré mise sur une masse en baisse, via l'utilisation intensive de fibre de carbone.
Modifications techniques
Pour claquer les rapports encore plus rapidement, la gestion est revue. Question suspensions, la garde au sol a été rabaissée, ce qui dépose le monstre littéralement par terre et les tarages sont spécifiquement développés pour une utilisation sur circuit. Pour les freins, Ferrari a opté pour du costaud, à savoir ceux de la 599XX. Le gain au tour se situerait aux alentours de 2 secondes sur le circuit de Fiorano face à l'ancienne 430 Challenge.
| Texte : | Piette François |
| Photo(s) : | Manufacturer |
| Plus d'infos : | Ferrari |
Plus d'actualités sur Ferrari
Ferrari 599 Barchetta : Mélodie en plein air !
Ferrari F458 Italia Spider : Un avant-goût du Paradis
Ferrari : Une toute nouvelle 612 Scaglietti pour l’an prochain
Ferrari 599 GTO : Historique !
Ferrari 599 Hybrid : Une Ferrari verte !
Vos commentaires
| () |
| J ADORE CETTE VOITURE |
| Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires. Cliquez ici pour enregistrer votre réaction. |
VW Touareg BlueMotion
Le culte de l’omnipotence et des engins démesurés appartient désormais au passé. L’heure est au « downsizing ...