Auto
  • Audi SQ5 TFSI : Passage à l’essence !
  • Audi SQ5 TFSI : Passage à l’essence !

    audi q5
    audi q5
    audi q5
    audi q5
    audi q5
    audi q5
    audi q5
    audi q5

    Audi profite du Salon de Détroit pour présenter la nouvelle variante sportive de son tout récent Q5. Cette fois, il n’est plus du tout question de diesel.

    La précédente mouture du SQ5 était disponible avec un moteur diesel de 3 litres en Europe et un moteur essence de cylindrée identique partout ailleurs. Cette fois, Audi semble miser sur le même canasson : ce sera V6 3.0 TFSI pour tout le monde ! Et tant pis pour les fans du carburant lourd !

    Turbo

    Sans grande surprise, le SQ5 adopte le moteur des Audi S4 et S5. Ce V6 de 3 litres délivre 354 chevaux et un couple de 500 Nm de 1.370 à 4.500 tr/min. Une belle disponibilité qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Contrairement au précédent moteur des Audi S5, celui-ci se distingue par sa suralimentation par turbo, plutôt que par compresseur.

    Transmission intégrale

    Côté châssis, le SQ5 s’en remet à une transmission intégrale qui favorise les roues arrière. Le couple distribué entre ces dernières peut d’ailleurs évoluer selon les conditions, grâce au différentiel sport. Audi précise enfin que ce modèle profite d’un amortissement adaptatif de série.

    Prenez virtuellement place dans la nouvelle Audi Q5

    Texte :

    Donnez votre avis!

    Actualités et essais