Auto
  • Chevrolet Trax: le petit frère du Captiva
  • Chevrolet Trax: le petit frère du Captiva

    chevrolet


    Chevrolet se lancera à la fin de l’année dans le segment des petits SUV, avec le tout nouveau Trax. Derrière le logo Chevrolet se cache en fait la technologie de l’Opel Mokka. 

    Chevrolet est en quelque sorte le précurseur du SUV, avec les modèles Suburban, lancé il y a 70 ans déjà. Le constructeur américain est donc un spécialiste du genre, même si la gamme européenne ne compte actuellement qu’un seul modèle : le Captiva. Mais les choses vont changer : le nouveau Trax sera présenté en première mondiale au salon de Paris, en septembre. 

    Le Trax est une sorte de SUV urbain, qui se conduit comme une voiture traditionnelle et consomme peu de carburant. D’après le constructeur, l’engin sera suffisamment grand pour accueillir 5 personnes et leurs bagages. Et si l’air de famille avec l’Opel Mokka est évident, le Trax arbore néanmoins une ligne bien à lui, avec un style athlétique. On pointe son nez rehaussé, ses feux incurvés et le gros nœud papillon Chevrolet qui habille la calandre.

    Ce petit SUV arrivera début 2013 dans les show-rooms européens, qui accueilleront un peu avant cette date la nouvelle Malibu et la Cruze break. 

    Ceci vous intéresse aussi ...

    Actualités et essais