Auto
  • Honda Civic : Nouveau modèle, mais douces évolutions !
  • Honda Civic : Nouveau modèle, mais douces évolutions !

    honda
    honda
    honda
    honda
    honda
    honda
    honda
    honda
    honda
    honda


    Lorsque la dernière génération de Civic a été présentée, ce fût l’excitation générale face à sa ligne polarisante : semblant tout droit sortie d’un Manga, elle ne ressemblait à rien de connu ! Une volte-face radicale face aux précédentes générations ! La nouvelle venue ne réinvente plus l’automobile et marche sur les traces de son aînée…

    Visage connu

    Honda précise d’emblée que c’est l’ensemble du véhicule qui a été redessiné ! Et en y regardant bien, on se dit qu’ils ont raison ! Mais les modifications ne sont en rien radicales… On note toutefois une influence de l’Insight dans le traitement de certaines surfaces.

    Du côté des designers, c’est toujours aussi cocasse, pour ne pas dire farfelu : le communiqué de presse annonce que « Parmi les sources d’inspiration figurait un avion à « fuselage mixte » dont le fuselage et les ailes se fondent »… Je vous laisse juge…

    La chasse au CO2

    Si l’on ne devrait pas connaître de chamboulement sous le capot, les émissions de CO2 sont néanmoins en chute totale ! Le 2.2 l diesel est retenu, mais on chuchote qu’il émettra moins de 120 g/km ! Au vu de la cylindrée, c’est une très belle performance !

    Honda précise enfin que ce modèle a été entièrement conçu pour satisfaire aux exigences européennes. Connaissant notre style de conduite ainsi que les routes fort différentes que nous empruntons, les ingénieurs de la partie châssis ont eu du pain sur la planche !
     

    Ceci vous intéresse aussi ...

    Actualités et essais