Auto
  • Seat Mii : Mii… gnonne comme tout !
  • Seat Mii : Mii… gnonne comme tout !

    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat
    seat


    C’était prévu, la Up de VW allait avoir deux petites sœurs ! Après la présentation de la Citigo de Skoda, voici la Mii de Seat ! La recette reste la même, mais cette Mii joue la carte de la sportivité !

    Mii

    On navigue dans l’insolite avec le nom de cette nouvelle petite Ibère ! Si beaucoup la voyait déjà baptisée « Arosa » en souvenir de la Lupo ibère, le département marketing a finalement tranché pour une appellation nettement plus cocasse ! Mais hormis le nom, cette Mii reste très proche de ses deux cousines.

    Sport !

    Ce sont principalement les faces avant et arrière qui sont retravaillées, avec des optiques différentes, plus menaçantes et plus dans l’esprit Seat. Le sport ne serait que de façade ? Pas tout à fait, car si les motorisations sont identiques (3 cylindres de 1 litre, développant 60 ou 75 chevaux), il est néanmoins possible de commander un châssis sport !

    Les performances, forcément identiques à la Up et à la Citigo, n’ont cependant rien d’anémiques : 160 à 171 km/h, pour des émissions de CO2 de 86 à 97 g/km.

    Et à l’instar de ces dernières, un système de freinage automatique en cas de danger de collision est proposé, de même qu’un système d’infodivertissement nomade.

    Ceci vous intéresse aussi ...

    Actualités et essais