Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
La toute première génération du BMW X5, premier SUV de la marque bavaroise, est arrivée sur le marché à la fin des années 90. Ce X5 a puisé son inspiration chez le Range Rover de l’époque (Land Rover était alors propriété de BMW). La gamme de moteurs comprenait des blocs atmosphériques à 6 cylindres en ligne et des V8. Il y avait aussi une version diesel. En 2003, cette génération de X5 profitait d’un facelift.
Ce Mercedes ML est le plus vieux SUV de la liste. À l’origine, il devait remplacer le légendaire Classe G, mais il prendra finalement place à ses côtés dans la gamme. Le ML était produit en Amérique du Nord et proposait une large gamme de moteurs, comptant 4, 6 ou 8 cylindres. Des diesel de 5 ou 8 cylindres étaient disponibles, de même qu’une version AMG. Ce ML a profité d’un facelift en 2001.
Les puristes de la marque ont tiqué lorsque le Cayenne a débarqué. Mais ce SUV a boosté les ventes de Porsche. Le modèle a débuté sa carrière avec des moteurs V8, mais la gamme s’est ensuite élargie avec des 6 cylindres. L’un d’eux était un diesel, que Porsche partageait avec Volkswagen. De quoi définitivement énerver les puristes… Pour rester dans le budget fixé ici, vous devrez chercher parmi les modèles les plus anciens.
C’est le SUV premium par excellence, doté par ailleurs d’excellentes qualités en tout terrain. Cette génération du Land Rover a été développée quand Land Rover appartenait encore à BMW, mais la marque avait déjà été revendue à Ford lorsque le modèle a été lancé sur le marché. Les moteurs à 6 et 8 cylindres des premiers modèles produits provenaient de chez BMW. En 2006, ce SUV britannique profitait d’un facelift et changeait de fournisseur pour ses moteurs : les blocs à essence provenaient de chez Jaguar et les diesel de chez Ford. Ici aussi, pour rester dans le budget fixé, il faudra se tourner vers les premiers modèles produits.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…