Plus réputé pour ses GT que pour ses sportives pures et dures, Aston Martin aime parfois inverser la vapeur. Ainsi, il présente au salon de Genève un label « AMR », pour « Aston Martin Racing », appliqué sur les Vantage et… Rapide !

L’Aston Martin Vantage AMR Pro surprend par ses spécifications. Bien sûr, il y a le look directement inspiré des voitures de compétition et l’utilisation de fibre de carbone, mais ce modèle possède également un cœur survolté : un V8 directement hérité de la Vantage GT4 de compétition, d’une puissance de 507 chevaux. Bien entendu, les spécifications ne s’arrêtent pas là : suspensions réglables, supports moteur et de boîte spécifiques, roues à fixation centrale et pneus Michelin Pilot Cup 2… Seuls 7 exemplaires seront produits.

Curieusement, ce label se voit également posé sur le modèle le plus familial de la gamme : la Rapide ! La berline est bien entendu nettement plus civilisée, et sous le capot, elle préserve toujours le V12 de litres. Grâce à un nouvel échappement à quatre sorties, il délivre aujourd’hui 600 chevaux, ce qui promet une vitesse de pointe approchant les 340 km/h ! Les jantes de 21 pouces, les jupes latérales et la teinte spécifique terminent le look. Ce modèle, quant à lui, sera limité à 210 exemplaires. D’autres modèles seront déclinés de la sorte à l’avenir.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Filtrer
Supprimer tout

Marque et modèle

Supprimer

Condition

Prix

Kilométrage

Âge

Type de voiture

Vendeur

Type de carburant

Transmission