Hyundai
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Bij de nieuwe auto’s heb je voor 40.000 euro de keuze tussen een BMW 3-Serie met wat uitrusting of (als het sexyer mag zijn) een Audi TT Coupé zonder (veel) opties. Bij de occasies is de keuze veel ruimer en komt zelfs een Aston Martin V8 Vantage binnen bereik.
Du côté des voitures neuves, contre 40.000 €, vous avez le choix entre une BMW Série 3 un peu équipée ou, si vous cherchez quelque chose de plus sexy, une Audi TT coupé, mais quasiment sans option. En occasion, le choix est nettement plus vaste et une Aston Martin V8 Vantage est envisageable !
Quand l’Audi TT offre un 4 cylindres de 184 (diesel) ou 230 chevaux (essence), l’Aston Martin lui oppose un V8 de 4,3 l (dans sa première version), délivrant 380 chevaux à plus de 7.000 tr/min dans un tonnerre d’échappement ! Propulsion, elle propose une boîte manuelle ou robotisée (sauf premiers millésimes) à 6 rapports. Si le V8 est un peu creux à bas régimes, il offre malgré tout son lot de sensations.
Selon le millésime de l’heureuse élue (sa carrière a commencé en 2005), la note sera plus ou moins salée. Mais dans tous les cas, mieux vaut être domicilié dans le Nord du pays : en Wallonie, les taxes assassines de mise en circulation, de circulation et l’eco-malus auront vite fait de vider votre portefeuille de quelques milliers d’euros… Du côté des assurances, la note peut rester raisonnable, surtout si vous ne comptez pas accumuler les trajets et optez pour une assurance au kilomètre.
Pour des raisons sans doute fort superstitieuses, l’Aston Martin V8 Vantage n’a pas très bonne presse concernant la fiabilité. Il est vrai que quelques modèles ont été affectés de très nombreux maux (voitures du lundi matin ?), mais dans l’ensemble, la qualité est plutôt bonne et l’ensemble se montre endurant. Nombreuses sont les voitures ayant atteint 100.000 km sans avoir rencontré le moindre problème ! A éviter : la boîte robotisée optionnelle, qui grille les embrayages !
L’entretien n’est pas aussi dispendieux que sur une Ferrari, voire une Maserati. Le petit entretien revient à environ 800 €, alors qu’une grosse révision est comprise entre 1.500 et 2.000 €. Le prix des pièces n’en reste pas moins très élevé, mais c’est là le lot de quasiment toutes les voitures de prestige.
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