BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
La petite Aston Martin montre les crocs et affine ses qualités sportives. Au programme, plus de puissance, un comportement acéré et… une partition musicale unique !
La mécanique tout d’abord. Le V8 de 4.7 l gonfle ses muscles pour fournir quelque 430 chevaux à 7.300 tr/min et un couple de 490 Nm à 5.000 tr/min. En guise de trombone, Aston lui a concocté un échappement actif spécifique destiné à vous glacer le sang sur simple pression du bouton estampillé « S »… Pour faire varier au mieux la partition, une nouvelle transmission robotisée a été développée : baptisée Sportshift II, elle comporte désormais une gestion affûtée et, surtout, pas moins de sept rapports ! Les modifications ne touchent pas que la mécanique et concernent également la partie châssis, avec des aides électroniques et des trains roulants recalibrés.
Pour le look, cette version S s’inspire de la grondante V12 Vantage ! Nouveaux boucliers en fibre de carbone, prises d’air élargies, diffuseur revu et becquet de coffres constituent les principales modifications. La belle est disponible en coupé ou en cabriolet.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !