Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
D’abord considéré comme un moyen de transport roturier, à peine plus élégant qu’une camionnette, le break a acquis un statut de véhicule « lifestyle », aux aspects pratiques habilement habillés d’une robe branchée. Un changement de philosophie très net, illustré à merveille par cette A6 Avant, qui se paye le luxe suprême d’être plus élégante que la berline !
Avec un postérieur si joliment dessiné, l’A6 Avant ne devrait pas avoir trop de mal à faire tourner les têtes ! Son hayon incliné ne constitue peut-être pas la solution la plus judicieuse en terme de volume de chargement, mais question look, il assure ! Vu de face, le break ne diffère logiquement pas beaucoup de la berline. Pour les présentations officielles, il faudra attendre le salon de Francfort, à la mi-septembre.
Cela donne une longueur de 4,93 m, une largeur de 1,87 m pour une hauteur de 1,47 m. S’il a l’élégance d’une ballerine, ce break a néanmoins les dimensions d’une péniche ! Pourtant, il perd des kilos face à la génération précédente, grâce en soit rendue à l’usage massif (!) d’aluminium. Côté coffre, après tout, c’est le principal intérêt d’un break face à une berline, cela donne de 565 à 1.680 litres.
Question moteurs, Audi voit costaud, avec des puissances de 177 à 313 chevaux pour les deux moteurs essence et les quatre diesels. Cette dernière puissance est à attribuer au nouveau 3.0 TDI biturbo. Du côté des transmissions, c’est un véritable festival, avec des variantes traction avant et Quattro, des boîtes S-Tronic (robotisée à double embrayage), manuelle, Multitronic (à variation continue), voire Tiptronic (automatique classique) à 8 rapports…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.