Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Elle s’appelle A7 Sportback h-tron quattro Concept, elle délivre environ 230 chevaux sur ses 4 roues, elle est capable d’abattre 500 km en une traite, son plein ne dure que trois minutes et ses échappements ne rejettent que de l’eau… Voilà la magie de l’hydrogène !
Ce concept prouve qu’Audi n’entend pas laisser Mercedes, Hyundai, Toyota, Honda et autres caracoler seuls sur ce segment très particulier. La pile à combustible est sans aucun doute la solution de l’avenir à long terme, combinant les avantages du moteur essence (autonomie, temps nécessaire pour faire le plein) à ceux du moteur électrique (absence d’émissions nocives, silence et douceur de fonctionnement). Une combinaison gagnante à l’avenir, lorsque les coûts de fabrication auront baissé !
De plus, ce concept possède une particularité assez insolite : hybride de type « plug-in », l’A7 h-tron possède une batterie rechargeable sur secteur et octroyant une autonomie de 50 km supplémentaires.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.