Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Voilà ce qui semble être le nouveau slogan d’Audi. En effet, la firme aux anneaux vient de dévoiler une nouvelle nomenclature pour désigner la puissance de ses modèles et celle-ci ne facilite pas vraiment la vie…
On vous rassure, le nom des modèles reste inchangé. La gamme s’étend donc toujours de l’A1 au Q7. Mais la future génération de modèles présentera également un chiffre qui désignera la classe de puissance de la voiture. Concrètement, « 30 » désigne les voitures dont la puissance est comprise entre 110 et 130 ch ; « 45 » pour les véhicules développant entre 230 et 252 ch… Les modèles les plus puissants seront baptisés « 70 » et fourniront plus de 540 chevaux.
Oui, qu’ils carburent à l’essence, au gaz naturel, au diesel, voire qu’ils soient hybrides ou électriques. Seuls les modèles « S », « RS » et la « R8 » seront exemptés de cette nouvelle nomenclature. En guise d’exemple : une Audi Q2 1.0 TFSI de 115 chevaux sera rebaptisée en « Q2 30 TFSI » et une Audi Q7 3.0 TDI de 272 chevaux en « Q2 50 TDI ». L’A8 sera le premier modèle à arborer cette nouvelle dénomination : l’A8 3.0 TDI de 285 ch sera appelée « A8 50 TDI » et l’A8 3.0 TFSI de 340 ch en « A8 55 TFSI ». Lorsque vous verrez une Audi, il s’agira donc d’avoir une table de conversion avec vous !
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