Au salon de Genève, Audi débarque avec une nouvelle déclinaison de son concept Q8. Cette fois, le constructeur allemand nous présente une version sportive, qui pourrait préfigurer le futur SQ8 !

A l’instar du SQ7 actuel, son moteur est suralimenté par un compresseur électrique et il profite d’un deuxième circuit électrique de 48 Volts. Mais contrairement au SQ7, le moteur thermique en question n’est pas un V8 diesel, mais un V6 essence. En outre, ce moteur bénéficie d’une hybridation.

475 chevaux !

Contrairement à ce que nous avons vu ces derniers temps chez VW, il ne s’agit pas d’un module hybride rechargeable permettant une vaste utilisation sur le mode électrique. En effet, ce concept s’équipe d’un petit moteur électrique de 27 chevaux, alimenté par une petite batterie. La puissance totale est annoncée à 475 chevaux et 700 Nm de couple, ce qui devrait permettre à l’ensemble d’atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes.

4x4

Du côté des dessous, aucune surprise : nous retrouvons bien la plateforme du Q7, la transmission intégrale et la suspension pneumatique de ce dernier. En revanche, il est un peu plus court, n’affichant que 5,02 mètres.

Sobre ?

Audi précise qu’ainsi animé, le Q8 Sport affichera les performances d’un véhicule à 8 cylindres, tout en ne consommant que comme un 4 cylindres. En outre, toujours au rayon technologique, ce Q8 Sport présente des modes de conduite entièrement autonomes en condition de manœuvres ou de trafic en accordéon. La commercialisation est prévue pour l’année prochaine. 

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Filtrer
Supprimer tout

Marque et modèle

Supprimer

Condition

Prix

Kilométrage

Âge

Type de voiture

Vendeur

Type de carburant

Transmission