Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Il faudra faire ses adieux au V8 atmosphérique : la nouvelle RS5 abandonne ce dernier pour une nouvelle unité ne comptant plus que 6 cylindres, mais piquant ces derniers au vif grâce à deux turbos !
Ce V6 de 2,9 litres, par ailleurs bien connu de certaines Porsche, profite ici d’un traitement de choc qui lui donne 450 chevaux et 600 Nm de couple. Cette puissance transite via une boîte automatique à 8 rapports sur les quatre roues. Voiture de sport oblige, cette transmission intégrale favorise les roues arrière, avec une répartition statique de 40:60. Toujours au sujet du comportement routier, précisons que ce modèle se dote de l’amortissement piloté avec, en option, un différentiel sport entre les roues arrière. Du côté des chronos, cela donne des résultats ébouriffants : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 250, voire 280 km/h.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !