Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
La petite citadine électrique de BMW profite du salon de Francfort pour se repoudrer le museau… et se décliner en une version sportive !
L’i3 profite de quelques petites retouches esthétiques qui concernent principalement les pare-chocs. Dans l’habitacle, le modèle « 2018 » bénéficie d’un système multimédia entièrement repensé et d’un écran tactile. L’intégration des smartphones est totale, BMW proposant d’ailleurs un système de recharge sans fil. Tous les modèles profite d’une batterie de 33 kWh. Le « range extender », un petit moteur thermique rechargeant les batteries en cas de nécessité, est toujours proposé en supplément. L’autonomie en mode électrique est annoncée à environ 200 km, en conditions réelles. Enfin, l’arsenal sécuritaire se voit étoffé par un assistant de conduite dans les embouteillages, ainsi qu’un « Parking Assistant » qui gare la voiture pour vous.
Mais la grosse nouveauté de ce facelift, c’est évidemment l’apparition d’un nouveau modèle dans la gamme, l’i3s. Ce petit « s » désigne une version sportive, à la puissance rehaussée de 14 ch et 20 Nm, pour un total de 184 ch et 270 Nm. Ainsi armé, le modèle annonce un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse de pointe relevée de 10 km/h, soit de 160 km/h. Enfin, le châssis profite d’une suspension rabaissée de 10 mm, de nouvelles jantes de 20 pouces et de voies élargies de 40 mm.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !