Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
L’histoire électrique de BMW a vraiment débuté en 2008, lorsque le groupe a lancé une très petite flotte de Mini à pile. Les leçons tirées de cette expérience ont permis de développer l’i3, qui est sortie en 2013. Le département « i » du groupe, qui a développé l’i3, prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir.
Aussi chez Rolls-Royce
BMW développera l’électrification chez toutes ses marques. Le sommet de la famille ne sera donc pas épargné : le constructeur annonce que des modèles BMW M et Rolls-Royce seront électrifiés à l’avenir.
En route vers 2025
Cette année, BMW débarquera à Francfort avec le concept-car de la future Mini électrique, qui entrera en production en 2019. On trouvera aussi sur le stand le concept d’un nouveau modèle de BMW « i », qui se placera dans la gamme entre les i3 et i8.
À partir de 2020 suivra une version électrique du BMW X3. Et plusieurs types de motorisations devront être disponibles sur tous les segments du groupe : du moteur thermique à réseau électrique de 48V (modèles appelés mild hybrids) aux modèles full-électrique (avec autonomie allant jusqu’à 700 kilomètres), en passant par les hybrides plug-in (avec autonomie en mode électrique allant jusqu’à 100 kilomètres). L’objectif ? Lancer d’ici à 2025 pas moins de 12 modèles totalement électriques et en tout 25 modèles disposant d’une ou l’autre forme d’électrification. Tout comme Volvo et Jaguar, donc.Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
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