Cette Coréenne est-elle la voiture hybride rechargeable la moins chère du marché ?

Après les Ioniq électrique et hybride, voici la version hybride rechargeable. Cette « Plug-In Hybrid » propose une autonomie étendue en mode électrique et un prix serré.





  • Bervoets Wim
  • 21 août 2017

La Hyundai Ioniq est la plus grande concurrente de la Toyota Prius. La Prius propose d’ailleurs une version plug-in, ce que la Coréenne propose depuis tout récemment. A l’inverse de la variante non rechargeable de l’Ioniq hybride, ce modèle-ci profite d’une large batterie (8,9 kWh contre 1,56 kWh). Cette dernière se recharge en 2h15 via une prise classique.

Autonomie de 1.100 kilomètres

L’Inoiq « Plug-In Hybrid » utilise le même moteur essence de 1,6 litre que l’Ioniq hybride classique. Les deux modèles délivrent 141 chevaux. Cette Plug-In annonce une consommation moyenne théorique de 1,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 26 g/km. L’autonomie combinée atteint 1.100 km.

Deux niveaux de finition

A l’instar des autres versions de l’Ioniq, le modèle de base n’est ici pas disponible et l’Ioniq Plug-In Hybrid est uniquement disponible sur les deux finition supérieures : Premium et Executive. Celles-ci sont respectivement affichées à 33.999 € et 36.999 €. Hyundai propose ainsi un prix d’attaque serré, surtout comparé à la Prius Plug-In Hybrid (41.800 €). Les VW Golf GTE (39.480 €) et BMW 225xe Active Tourer (39.200 €) sont également plus chères.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km