Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pas question pour GM de laisser filer la Ford Mustang GT500 en tête des « muscle cars » ! Si ce n’est qu’une question de puissance, cela peut vite s’arranger ! Ainsi, Chevrolet va dégainer une version Z/28 de sa sulfureuse Camaro, histoire de contrer l’offensive Mustang. Comme à la grande époque !
Les modifications cosmétiques touchent la prise d’air, très largement agrandie, ainsi que le spoiler avant. A l’arrière, impossible de louper les sorties d’échappement desquelles s’échappe un ronflement des plus ravageurs !
Sous le capot, les ingénieurs n’y ont pas été avec le dos de la cuillère : un V8 de 6.2 l « supercharged », soit suralimenté, en français dans le texte. Puissance estimée : entre 550 et 580 chevaux. Soit une grosse pelletée de plus que sur la Mustang GT500 ! Objectif atteint ! D’autant que, contrairement à cette dernière qui s’en remet à des liaisons au sol préhistoriques, la Camaro a droit à des suspensions évoluées. Pour cette variante, les freins semblent provenir de la Cadillac CTSv, les suspensions bénéficient d’un traitement spécifique (c’est heureux) et les pneus sont des Goodyear Eagle F1 Supercar G:2. A vos souhaits !
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