Citroën C4 Aircross : Des chevrons en tout terrain

  • Piette François
  • 30 septembre 2011

Aujourd’hui, c’est la journée des SUV français ! Après Peugeot et son 4008, voici Citroën et son C4 Aircross ! Tous deux sont basés sur une plateforme développée avec Mitsubishi, mais s’en distinguent par leurs styles et leurs motorisations. A ce titre, c’est Citroën qui offre la palette la plus étendue !

C4 ? Vraiment ?

Si le nom laisse penser que les dessous proviennent de la C4 berline, sachez qu’il n’en est rien. Les dessous proviennent bien de Mitsubishi. Pourtant, le style est immédiatement reconnaissable ! Il s’agit bien d’une Citroën et la filiation des faces avant et arrière avec les produits actuels de la marque est des plus aisées. Question dimensions, il se calque sur son cousin au lion : 4,34 m de long !

Diesel et essence

Contrairement au Peugeot 4008 qui ne réserve que du mazout pour nos marchés, le C4 Aircross prend la peine de proposer un moteur essence. Il s’agit d’un 1.6 l de 115 chevaux accouplé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Hors Europe, il sera proposé avec un 2 litres de 150 chevaux.

Revenons chez nous : en diesel, il s’équipe de l’excellent 1.6 HDI de 110 chevaux ainsi que du 1.8 HDI 150 chevaux repris à Mitsubishi. Ces deux motorisations sont équipées d’une boîte manuelle à 6 rapports ainsi que d’une transmission à 2 ou 4 roues motrices. Car ici aussi, les chevrons se distinguent du lion qui impose la transmission intégrale.

Mais à l’instar des Mitsubishi ASX et Peugeot 4008, il pourra également bénéficier du GPS tactile, du toit panoramiqué bordé de LED et du démarrage mains libres.
 

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Citroën.

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