Mercedes-Benz
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Citroën fait les yeux doux au marché chinois. Le constructeur français présentera au Salon de Shanghai un concept préfigurant le futur C5 Aircross. Ce modèle viendra couronner la gamme des SUV du constructeurs français.
Le Salon de Genève nous avait donné un avant-goût de ce à quoi ressemblera le futur C3 Aircross. Ce petit SUV arrivera en Europe dès la fin de cette année. Mais il n’est pas le seul à attendre dans le pipeline : Citroën prévoit de lui donner un grand-frère, à savoir le C5 Aircross. Ce dernier sera lancé en Chine durant la seconde moitié de cette année, mais il faudra attendre la fin 2018 pour le voir débarquer en Europe.
Citroën annonce par ailleurs une suspension « Progressive Hydraulic Cushions », soit des « coussins hydrauliques progressifs ». L’objectif est évidemment d’absorber au mieux les irrégularités du sol. Rappelons que Citroën est l’un des pionniers en matière de suspensions alternatives, avec la 15/6 H qui inaugure la suspension hydropneumatique sur les roues arrière dès 1954. Un an plus tard, la DS révolutionnera l’automobile en faisant un large usage de l’hydraulique.
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.