Citroën C5 Aircross : Enfin officielle !

La C5 Aircross n’arrivera que durant la seconde moitié de 2018, mais en Chine ils l’auront déjà à la fin de cette anné. A en croire les Français, elle s’équipe de deux premières mondiales.

  • Bervoets Wim
  • 18 avril 2017

Avec la C5 Aircross, Citroën apporte un SUV de taille moyenne sur le marché. Il est long de 4,50 m, large de 1,84 m et haut de 1,67 m. Le SUV est immédiatement reconnaissable comme Citroën grâce à sa double rangée de phares avant et aux caractéristique « Airbumps » latéraux (voir les Citroën C3 et C4 Cactus).

Confort

A l'intérieur, cette Française mise surtout et avant tout sur le confort : des sièges avant avec fonction massage en option, un large écran tactile de 8 pouces avec connectivité Apple CarPlay et la possibilité de recharger sans fil votre smartphone.

Sécurité

Les aides à la conduite ne manquent pas et sont affichées sur le grand tableau de bord digital de 12,3 pouces. Par exemple, il y a, entre autres, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance de la voie, une caméra à 360 degrés, etc.

Coussins hydraulique progressifs

Et puis, il y a bien sûr les premières mondiales, à commencer par les «coussins progressifs hydrauliques » qui utilisent des butées hydrauliques dans les amortisseurs. Citroën augmente ainsi le confort de conduite sur route inégale et, selon ses propres mots, crée l'effet « tapis volant ».

PHEV e-AWD

L'autre première mondiale est le groupe motopropulseur PHEV e-AWD qui combine un moteur classique de 200 ch avec deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. La Citroën C5 Aircross promet ainsi une puissance totale de 300 ch et se profile comme la «Citroën de série la plus puissante jamais produite ». L’autonomie électrique, selon les Français, atteint 60 kilomètres.

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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