Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’était en 2006, au Mondial de l’Automobile de Paris. Citroën semblait avoir retrouvé une certaine forme de créativité en présentant un concept assez délirant de berline sportive… Hybride !
La lunette arrière façon Dino 246 GT, les portes à ouverture en élytre, les appuie-tête indépendants des dossiers et l’allure mélangeant tous les genres (coupé, break, berline…) font de ce concept un engin réellement à part. Mais l’énergie créatrice de Citroën ne s’est pas arrêtée au seul dessin, car sous le capot, les solutions retenues méritent également le détour !
Sous le long capot avant, nous retrouvons un vieil ami de Citroën et Peugeot : le V6 diesel de 2,7 litres, développé en collaboration avec Ford. Ce moteur de 208 chevaux anime les roues avant. Mais c’est au niveau du train arrière que ce concept se démarque, avec un moteur électrique d’une vingtaine de chevaux logé dans chaque roue. Capable de rouler sur la seule énergie électrique pendant 3 km et à une vitesse maximale de 30 km/h, cette Citroën devenait dans ces conditions une… propulsion ! Autre époque, la marque française se targuait alors d’une consommation moyenne de 6,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 174 g/km… Quant aux performances, elles restent plus d’actualité, avec un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et un kilomètre départ arrêté abattu en 25,4 secondes.
Ce projet de vaisseau amiral ne vit cependant jamais le jour. Citroën a rapidement compris, notamment en lorgnant sur les ventes de la C6 commercialisée un an et demi plus tôt, que la clientèle haut de gamme se détournait des produits français, fussent-ils les descendants d’une longue lignée de modèles de caractère, DS en tête. Requiescat in Pace…
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!