Dacia Duster : renouvellement prudent

Le Duster est l’une des Dacia à succès. Ce SUV compact populaire a été totalement renouvelé et s’offre quelques primeurs pour la marque à bas prix.  

  • Bervoets Wim
  • 13 septembre 2017

Au premier regard, le modèle ne semble pas avoir trop changé. Mais en scrutant les détails, on remarque la calandre et les feux redessinés, la partie arrière également retouchée, ainsi que les pare-chocs d’aspect plus costaud. De profil, on note un pare-brise légèrement plus incliné et une ceinture de caisse plus haute. 

Plus confortable et silencieux

À l’intérieur, le tableau de bord a été redessiné, de même que les commande de la climatisation, qui peut désormais disposer d’une régulation automatique de la température. Une première chez Dacia. Quant à l’écran du système multimédia, il a été implanté plus haut. Le confort intérieur profite aussi des nouveaux espaces de rangement, des nouveaux sièges et de la meilleure insonorisation.   

Sécurité

Ce SUV peut maintenant s’offrir un avertisseur d’angle mort et une caméra offrant une vue à 360 degrés pour faciliter les manœuvres. Et la carte de démarrage mains-libres de chez Renault est désormais disponible également chez Dacia. L’engin ne devrait pas être ridicule en tout chemin, grâce à une garde au sol de 21 cm et aux aides en descente et au démarrage en côte.

Les moteurs

La plupart des versions des tractions avant et les moteurs sont les dCi 90 et dCi 110 en diesel ou les SCe 115 et TCe 125en essence. Seuls les TCe 125 ch et dCi 110 ch peuvent disposer d’une transmission intégrale. Côté boîtes de vitesses, c’est une unité manuelle pour tout le monde. Seul le dCi 110 a droit à la boîte robotisée EDC à double embrayage. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km