Bugatti Veyron : l’adieu définitif…

Bugatti ferme définitivement le chapitre Veyron : 10 ans après sa naissance, la vie de cette prestigieuse supersportive touchera à sa fin lors du salon de Genève.

  • Van den Bogaert Robin
  • 24 février 2015

Pour l’ancien patron du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, le prestigieux projet de la supersportive Veyron devait étaler le savoir-faire du groupe allemand. Le cahier des charges était d’ailleurs plutôt exigeant ! Il imposait de concevoir une voiture capable de faire passer plus de 1.000 ch sur l’asphalte, pouvant atteindre plus de 400 km/h en pointe et sprintant de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le tout en étant suffisamment confortable pour un usage au quotidien. Une tâche très complexe pour les ingénieurs, mais ceux-ci sont parvenus à leurs fins et la Veyron a été présentée en 2005.  

Dix ans plus tard, Bugatti a vendu sa 450e Veyron et ferme définitivement les commandes. Au total, la marque a écoulé 300 exemplaires des coupés 16.4 (1.001 ch) et 16.4 Super Sport (1.200 ch) et 150 exemplaires des versions découvrables 16.4 Grand Sport (1.001 ch) et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (1.200 ch). Le prix moyen d’une Veyron et de ses options était de 2,3 millions d’euros. Pourtant, Bugatti n’a pas gagné un cent avec cette voiture, tant son développement et sa production se sont révélés coûteux !

Au salon de Genève, Bugatti rend hommage à cette supersportive en exposant à la fois le premier et le dernier exemplaire (la Grand Sport Vitesse La Finale) du modèle. Le constructeur n’a pas annoncé officiellement de successeur à la Veyron, mais des rumeurs évoquent le lancement d’une nouvelle Bugatti sportive l’an prochain. 

 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km