Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Après la démesure des modèles Dodge Charger et Challenger Hellcat aux 707 chevaux, voici plus fort encore : la version « Demon » ! Accrochez-vous bien : celle-ci délivre 840 chevaux !
Histoire de vous plonger directement dans l’ambiance, voici quelques chiffres : 0 à 48 km/h (30 mph) en 1 seconde, 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,3 secondes et le quart de mile (402 mètres) départ arrêté en 9,65 secondes à 224 km/h ! Le monstre torpille tout ce qui roule !
C’est bien évidemment sur le moteur que se sont principalement penchés les ingénieurs : le V8 de 6,2 litres délivre la bagatelle de 840 chevaux grâce à un gros compresseur et de profondes modifications. Très joueur, Dodge annonce par ailleurs que sa voiture détient le record de force G encaissé par le conducteur au démarrage (1,8 G). Stricte propulsion, ce modèle s’en remet exclusivement à une boîte automatique à 8 rapports.
D’un point de vue technique, ce modèle est un vrai festival, avec bien entendu des pneus spécifiques, un moteur calibré pour de l’essence au taux d’octane supérieur à 100, un radiateur de compresseur refroidi par le système d’air conditionné (sic), un mode Drag qui adapte les suspensions pour un meilleur transfert des masses vers les roues arrière pour une motricité optimale…
Ce monstre ne sera hélas pas distribué en Europe. Sa production sera d’ailleurs très limitée : 3.000 exemplaires pour les Etats-Unis et 300 pour le Canada. Rien pour le reste du monde. Il est vrai que cette voiture est conçue pour ces marchés, avec un châssis conçu pour abattre des records sur les lignes droites, lors des départs arrêtés et non pour enquiller les virages sur le fil du rasoir. Dodge précise également que les accélérations du monstre ne peuvent être maîtrisées par tout le monde. Et que c’est d’ailleurs pour ça que le constructeur a développé ce modèle ! Tout un programme…
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.