BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Pulvérisé ! Et de 12 secondes qui plus est ! Le record du tour du circuit du Nürburgring pour véhicules homologués pour la route a été battu et c’est une Dodge Viper SRT10 ACR qui détient actuellement le record.
600 canassons
Avec son V10 de 8,4 l et ses 600 chevaux, la Viper a littéralement pulvérisé le record du tour en établissant un nouveau temps de 7 minutes et 22,1 secondes. Homologuée pour la route, cette voiture s’adresse principalement aux amateurs qui destinent leur monture à la piste et qui entendent s’y rendre sans utiliser de remorque…
Bête de piste
Ce pack ACR offre les suspensions réglables, les roues allégées, les doubles disques de freins, les pneus de compétition homologués pour la route et les appendices aérodynamiques qui lui permettent de bénéficier d'un appui de 450 kg à une vitesse de 240 km/h.
Tom Coronel
Pour piloter cette Dodge Viper ACR sur le Nürburgring, SRT avait fait appel à Tom Coronel, un pilote chevronné qui était au volant d'une Dodge Viper GTSR à l'occasion des deux dernières éditions des 24 Heures du Nürburgring. Petit détail : Tom pilotait pour la première fois la Viper ACR à l'occasion de ces essais.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.