Smart
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Son nom (Elibriea Equvallas) est imprononçable et elle a été dévoilée lors du dernier salon du Qatar. Cette étude de style est le fruit de l’imagination d’Abdul Wahab Ziaullah, un ingénieur de 27 ans, passionné de bolides ultra-sportifs et fondateur d’Elibriea Automotive.
Le concept Equvallas embarque une mécanique relativement modeste, à savoir un V6 monté en position centrale arrière, produit par General Motors. Sauf que ce bloc développe la bagatelle de… 535 ch (Elibriea parle même de 800 ch sur son site officiel) ! Conjugué à une carrosserie ultra légère constituée de fibre de carbone, dont le poids devrait tourner aux alentours de 950 kg, le coupé qatari disposera assurément de performances météoriques.
Gros défaut de l'engin : sa silhouette torturée et tout sauf équilibrée, inspirée, entre autres, de l’avion furtif F-117 Nighthawk. On émet quelques doutes aussi sur le popotin exhibé par le modèle qui ressemble plus à un méchant Pokémon qu’à la croupe d’un coupé exotique désirable…
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.