Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Coincé entre les nouveaux Q2 et Q5, le Q3 accuse doucement mais sûrement, le poids des années. Audi planche d’ailleurs depuis un petit temps, sur une remplaçante !
Avec le Q2 qui pousse et le Q5 qui tire, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le Q3 va gagner en dimensions. En soi, c’est plutôt une bonne nouvelle, car les passagers profiteront d’une habitabilité plus généreuse. Technologiquement parlant, le futur Q3 profitera de la conduite semi-autonome dans les embouteillages et d’un système multimédia à la pointe.
La plateforme MQB permettra à ce Q3 d’embarquer une motorisation hybride rechargeable. Bien entendu, le gros des ventes sera toujours assuré par les versions essence et surtout diesel. Pas de surprise à ce niveau, on attend toujours les moteurs 4 cylindres de 1,6 et 2 litres. Enfin, une version RS animée par le 5 cylindres en ligne de 400 chevaux de la TT RS pourrait également voir le jour. La commercialisation n’est pas attendue avant la fin de l’année prochaine.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.