Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Avec sa nouvelle Astra, Opel détient une voiture au grand potentiel dynamique dans sa gamme. Une excellente base pour une version sportive, en somme. Voire deux ? En effet, outre le traditionnel modèle OPC, il se pourrait qu’Opel décline son Astra en version « GSi ».
Une appellation ressortie du frigo et qui désignerait un modèle sportif, mais à l’esprit plus « Grand Tourisme » que l’OPC clairement orientée vers le sport. La GSi se situe donc en rivale idéale à la Golf GTI, quand l’OPC va plutôt taquiner la redoutable Golf R.
Sportive, ce modèle reposera sur des jantes de 17 pouces et expirera au travers d’une double tuyauterie d’échappement. Le style, légèrement tonifié, devrait embusquer une mécanique dont la puissance sera sans doute comprise entre 200 et 250 chevaux.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !