BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
La FF n’est plus, vive la GTC4Lusso ! A vrai dire, il ne s’agit pas d’un tout nouveau modèle, mais plutôt d’un facelift de la première nommée. Le nom peut sembler complexe, mais il fait référence à quelques splendeurs du passé, à savoir les 330 GT et GTC, ainsi qu’à la 250 GT Lusso des années 60. Cette Ferrari décline le chiffre 4, pour 4 places, 4 roues motrices et 4 roues directrices.
Le style marque une sensible évolution, même si ce nouveau modèle préserve son apparence de break de chasse sportif. Plus volumineuse, la Ferrari ne semble cependant pas empâtée, loin de là ! Les quelques prises d’air supplémentaires rappellent non seulement quelques modèles des années 60, mais ont également une réelle utilité aérodynamique !
Bonne nouvelle, le V12 qui rugit sous le capot n’est toujours pas converti aux turbos ! Cela signifie qu’il miaule toujours jusqu’aux régimes les plus élevés. D’une cylindrée de 6,3 litres, il grappille une trentaine de chevaux pour délivrer ses quelque 690 chevaux à 8.000 tr/min ! Une cavalerie joyeusement dressée (ce qui est un minimum pour une Ferrari), capable de faire bondir la GT à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre 335 km/h en pointe.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !