Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Allons, concentrez-vous un peu, ce n’est pas bien compliqué ! La Punto est devenue Punto Evo par la grâce d’un facelift. Facelift qui lui a d’ailleurs valu une moustache façon Fiat 500 et qui n’était pas forcément en harmonie avec le reste. Machine arrière toute : la Punto Evo redevient Punto et perd sa moustache !
De face, les modifications sont sensibles : les retouches sont mesurées, mais redonnent toute sa grâce à la Punto. Décidément, ces Italiens savent s’y faire en matière de design ! La Punto TwinAir, pour sa part, profite d’un traitement de faveur : nouvelle teinte Vert Lime, toit vernis noir, jantes et revêtements de sièges exclusifs caractérisent cette nouvelle version.
Sous le capot, la nouveauté la plus importante concerne l’arrivée du petit bicylindres TwinAir de 0,9 l de cylindrée et de 85 chevaux. Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, il est annoncé à 98 g/km en termes d’émissions de CO2. Le Diesel MultiJet de 85 chevaux est également retouché, notamment au niveau des périphériques, pour n’afficher plus que 90 g/km !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !