Ford Kuga: né d’une fusion

  • Van den Bogaert Robin
  • 07 mars 2012

Ford présente à Genève la deuxième génération du Kuga. Il est complètement renouvelé, mais vous le connaissez peut-être déjà…

Le nouveau Kuga est pratiquement identique au Ford Escape, qui a été présenté à la fin de l’année dernière au salon de Los Angeles. Jusqu’ici, les Kuga et Escape étaient deux modèles distincts, respectivement destinés à l’Europe et au marché américain. Ford en fait maintenant un modèle global, comme pour la Focus et la nouvelle Mondeo. A la place d’un Kuga restylé, on a donc droit à un tout nouveau modèle de cross-over compact.

Comme l’ancien Kuga était trop « petit » pour le marché américain, le nouveau s’allonge de 8 cm, soit 4,52 m au total. Ce qui augmente l’habitabilité et le volume du coffre (82 litres de plus). Détail amusant : le hayon peut désormais s’ouvrir d’un simple mouvement du pied sous le bouclier, comme sur l’Audi A6 ou la Volkswagen Passat.

Deux diesels

Le Kuga est équipé d’une transmission intégrale très réactive et du système Torque Vectoring Control qui assure un meilleur comportement en courbe. La gamme de moteurs est spécifique à l’Europe et comprend le 1.6 EcoBoost à essence et deux versions du diesel 2.0 TDCi (136 ou 163 ch). Sur la liste d’option, on trouve une boîte robotisée à double embrayage. Le Kuga arrivera sur le marché européen à la fin de l’année.

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Ford.

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