Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Chez nous, le nom Genesis n’est pas très connu. Mais cette branche de luxe de Hyundai est très active sur d’autres marchés de la planète. Et cette G70 vise le trio allemand premium.
Avec 4,69 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,40 mètre de haut, cette Genesis G70 se pose en concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Cerise sur le gâteau, cette G70 est une propulsion…
La Genesis G70 partage sa base technique avec la Kia Stinger, la berline/coupé dont nous vous proposerons très bientôt un essai. Et cette G70 est également disponible avec une transmission intégrale.
Sous le capot, Genesis a opté ici pour un bloc 2 litres à 4 cylindres de 252 ch en essence et pour un 2.2 diesel à 4 cylindres de 202 ch. Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Une variante sportive existe également : armée d’un 3.3 V6 de 330 ch, elle sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et pointe à 270 km/h.
La Genesis G70 fera ses débuts officiels en novembre, au salon de Los Angeles. Elle sera d’abord commercialisée sur les marchés où Genesis est fort actif : Amérique du Nord, Russie et Asie. Par contre, on ne sait pas encore si le modèle arrivera aussi chez nous…
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.