Honda Civic : Elle nous revient plus sportive que jamais !

Voici la toute nouvelle Honda Civic ! Après les modèles de la génération Manga, la berline japonaise revient avec un survêtement de sport.

  • Piette François
  • 18 septembre 2016

A croire Honda, les Européens comptent parmi les clients les plus exigeants. C’est la raison pour laquelle la Civic qui sera vendue sur nos territoires, profitera d’un châssis fignolé aux petits oignons. Et cette sportivité à fleur de carrosserie nous rappelle de bons souvenirs, car après tout, c’est sur ses qualités dynamiques (et sur sa fiabilité) que la Civic a bâti sa réputation.

Plus grande, plus basse, plus rigide…

Avec un longueur de 4,5 mètres, la Civic n’a plus grand-chose à voir avec ses ancêtres aux dimensions étriquées. Très grande, elle peaufine son allure sportive en prenant quelques centimètres en largeur et en perdant un peu en hauteur. De telles mensurations sont naturellement favorables à un bel espace à bord : on en veut pour preuve la spectaculaire valeur de volume de coffre, de 478 litres !

Plus sportive ?

Avec son centre de gravité abaissé et sa plateforme à la fois plus rigide et plus légère, la nouvelle Civic promet un certain dynamisme sur la route. Les moteurs sont tous turbocompressés : trois cylindres essence d’un litre et 129 ch, quatre cylindres essence de 1,5 litre et 182 ch et enfin, quatre cylindres diesel de 1,6 litre et 120 ch.

Dans l’habitacle, le conducteur sera forcément assis plus bas, alors qu’il aura face à lui, deux beaux écrans multimédia. A ce sujet, pointons que le système intègre toutes les dernières fonctionnalités, en ce compris l’intégration des smartphone Apple et Android.

Soyez toutefois patients : si la présentation officielle se fera au salon de Paris, il faudra attendre l’année prochaine pour la commercialisation.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km