Hyundai i20 : nouveau style et boîte DCT au programme

Hyundai présente la version restylée de sa famille i20. Une nouvelle version qui s’offre la boîte à double embrayage à 7 rapports DCT.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 avril 2018

Présentée en 2014, l’actuelle génération de Hyundai i20 s’offre une petite cure de jeunesse. Des modifications qui s’appliquent tant à la classique version 5 portes qu’au coupé 3 portes et à la variante crossover Active. Côté style, on remarque surtout l’arrivée d’une nouvelle calandre « en cascade » ainsi que des pare-chocs redessinés. À l’arrière, le hayon intègre dorénavant la zone pour accueillir la plaque d’immatriculation et l’on note aussi l’apparition de nouveaux phares plus modernes. Hyundai annonce également l’ajout de nouveaux coloris avec, notamment, une peinture contrastée pour le toit.

Equipement sécuritaire complet

La version modernisée de l’i20 s’équipe du programme « SmartSense » de Hyundai. Il regroupe les dernières aides électroniques de sécurité en vogue comme l’alerte de risque de collision frontale, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le détecteur de fatigue et les feux de route automatiques. Les clients peuvent également choisir entre quatre systèmes audio différents. En guise de haut de gamme, on retrouve un système d’info-divertissement optionnel de 7'' qui intègre l’ensemble des fonctions de navigation, connectivité et média, et prend en charge à la fois Apple CarPlay et Android Auto ainsi que les services connectés « Live Services ».

7DCT

Sur le plan technique, Hyundai précise généraliser le système Stop&Start sur tous les modèles. Du côté des moteurs, on ne retrouve que des blocs à essence. En guise de haut de gamme, on retrouve toujours le récent 1.0 turbo décliné en 100 ou 120 ch. Mais, nouveauté importante: sur ce moteur, Hyundai propose dorénavant d’opter pour sa boîte à double embrayage DCT à 7 rapports en remplacement des boîtes manuelles à 5 (sur la 100 ch) et 6 (sur la 120 ch) rapports. Le reste de l’offre mécanique se complète avec les « anciens » blocs 1.2l (75 ou 84 ch) et 1.4l atmosphériques (100 ch).

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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