Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
La Ioniq est une première pour Hyundai ! Le modèle se déclinera, à terme, en trois variantes : hybride, hybride rechargeable et électrique. Dans un premier temps, c’est d’abord la version hybride classique qui sera commercialisée.
La Ioniq est une véritable concurrente à la Toyota Prius. Reposant sur une architecture identique (berline 5 places, traction, moteurs essence et électrique), la coréenne Hyundai est toutefois plus puissante que sa rivale japonaise : 141 chevaux contre 122 chevaux. A la pompe, toutefois, la boîte CVT de la Toyota est moins énergivore que la plus agréable boîte automatique à double embrayage de l’Ioniq : 3,4 l/100 pour l’Ioniq (79 g CO2/km) contre 3 l/100 km (70 g CO2/km) pour la Japonaise. La Prius reste donc la reine de l’économie !
Mais c’est au niveau du tarif que la Coréenne frappe très fort, avec un prix de base annoncé à 26.899 €, soit une sérieuse économie face à la Prius qui réclame quant à elle 30.310 €. Hyundai Belgique ayant décidé de ne pas importer l’Ioniq en version de base, l’exécution Premium (le modèle d’accès chez nous), offre déjà tout le nécessaire et le superflu : phares au xénon, système de navigation, régulateur de vitesse adaptatif, alerte en cas de franchissement de ligne, capteurs de stationnement avant et arrière, clé mains libres… La version haut-de-gamme « Executive » à 29.899 € rajoute les sièges chauffants et ventilés, la sellerie cuir et quelques équipements sécuritaires.
Hyundai annonce une garantie et un contrat d’assistance routière portant sur 5 ans, kilométrage illimité. Les batteries sont quant à elles garanties 8 ans, mais avec un kilométrage limité à 200.000 km. Enfin, et cela est spécifique à ce modèle, Hyundai propose 3 ans d’entretien gratuit, mais avec une limite étonnement fixée à 45.000 km.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!