BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Le Veloster, on a aimé l’originalité du concept, mais on n’a pas trop aimé le cruel manque de canassons dans l’écurie… Des rumeurs sur une version plus musclée circulaient depuis un bout de temps, ce qui s’est récemment confirmé avec la version Turbo, présentée aux Etats-Unis ! Et pour nous ? C’est bon aussi !
Le moteur est toujours le traditionnel 4 cylindres essence de 1.6 l à injection directe. Mais avec l’adjonction d’un turbo « Twin Scroll », il devient nettement plus baraqué : 186 chevaux et 265 Nm, soit une augmentation de respectivement 33 et 59 % par rapport à la version atmosphérique. Les performances, évidemment, gagnent en tonus : 8,1 secondes pour franchir la barre des 100 km/h, équipée de la boîte automatique (à double embrayage), plus véloce de 0,3 seconde que la boîte manuelle.
Un turbo sous le capot, faut que ça se voit de l’extérieur : pare-chocs, calandre et antibrouillards sont remaniés à l’avant ; diffuseur, becquet et échappement pour la partie arrière !
Les suspensions avant et arrière sont raffermies pour une meilleure tenue à haute vitesse et les freins sont renforcés.
Et bien entendu, la garantie 5 ans sans limitation de kilométrage est toujours de mise…
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.