Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
A peine dévoilée, la Jaguar XF se met déjà à jour en proposant une transmission intégrale en association avec un moteur 2.0 l diesel de 180 chevaux. Voilà la britannique bien armée pour affronter les conditions hivernales et… une concurrence très affûtée !
Cette transmission intégrale, similaire à celle inaugurée par la F-Type AWD, favorise néanmoins les roues arrière. En effet, ce n’est que lorsque ces dernières saturent que le couple excédentaire est envoyé aux roues avant. De quoi préserver une certaine ADN, ainsi que l’agilité. La gestion affûtée permet d’adapter une répartition adaptative, en fonction des conditions.
Face aux chiffres, cette XF brille, grâce notamment à la légèreté de cette transmission 4x4. Ainsi, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et annonce des émissions de CO2 de 129 g/km. Si une XF est déjà disponible à partir de 40.725 € (finition Pure, moteur 2.0 D 163 ch, boîte manuelle), ce modèle AWD est affiché à partir de 48.825 €. La boîte automatique est ici de série.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.