MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Avec la Niro, Kia fait figure d’original. En effet, il s’agit du seul crossover du marché exclusivement disponible avec une motorisation hybride. Au salon de Genève, il se décline également en une variante hybride rechargeable.
Ce modèle se distingue évidemment par sa batterie lithium-ion plus imposante que celle de la version classique : de 1,56 kWh, celle-ci passe à 8,9 kWh. Selon les ingénieurs, cela permet une autonomie sur le mode électrique de 55 km. Cette batterie est combinée à un moteur électrique plus puissant de 40 % et affichant désormais 44,5 kW. Ce moteur est toujours lié à un moteur thermique 1.6 GDI de 105 et le mariage des deux procure 141 ch et 265 Nm de couple.
Si les chiffres officiels ne sont pas encore connus, Kia espère des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km. Du côté des performances, il y a un léger mieux : le 0 à 100 km/h tombe de 11,5 à 10,8 secondes. Enfin, Kia précise que les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec un volume de coffre de 324 litres et la possibilité de remorquer 1,3 tonne.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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