Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
TVR, la légendaire marque britannique, avait disparu de l’horizon depuis un petit temps déjà. Elle est maintenant de retour et les Britanniques sur une personnalité marquante pour soutenir leur projet.
Si le nom de Gordon Murray ne vous dit rien, on vous donne un indice pour situer le bonhomme: c’est lui qui a supervisé le développement de la fameuse McLaren F1. Cette réincarnation de la TVR Griffith nous promet donc une belle efficacité.
Ce n’est pas tout, cette TVR s’annonce très performante, grâce à son moteur 5.0 V8 atmosphérique, qui lui assure un rapport poids/puissance de 400 ch par tonne (l’engin pèse seulement 1.250 kilos). Les concepteurs n’ont pas encore indiqué les performances exactes de la voiture, mais ils annoncent que le sprint du 0 à 100 km/h est bouclé en moins de 4 secondes et que la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h.
Auparavant, les TVR, connues pour leur pilotage pointu, étaient totalement dépourvues d’assistances à la conduite. Et il semble que les choses n’aient pas trop changé : le dossier de presse indique que les concepteurs de la Griffith ont accordé plus d’attention à soigner l’architecture de châssis qu’à multiplier les aides à la conduite. Avec son aérodynamique soignée, sa répartition du poids avant/arrière de 50/50% et sa boîte manuelle à 6 vitesses, cette sportive nous promet du plaisir à l’ancienne et des sensations fortes.
TVR propose une édition spéciale « Launch Edition”, qui sera vendue à partir de 90.000 Livres Sterling (98.700 euros). Le lancement de la production est prévu pour fin 2018.
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