Lamborghini travaille sur la supercar du troisième millénaire

On ne pense jamais à l’avenir suffisamment à l’avance. C'est ce que se disent les Italiens de Lamborghini. Ensemble avec le MIT (Massachussetts Institute of Technology), ils ont développé la Terzo Millennio, la supercar électrique du futur.






  • Bervoets Wim
  • 07 novembre 2017
  • Avenir

Ne vous attendez pas à des chiffres de puissance, des chronos ou à une autonomie annoncée, car à ce stade, ils sont très silencieux chez Lamborghini. Cependant, ils disent que ce concept-car n'a pas de moteur électrique classique avec batterie.

Quatre moteurs

La Terzo Millennio reçoit un moteur électrique par roue et la Lamborghini détermine elle-même la puissance et le couple de chaque roue. En outre, pas de batterie lourde classique pour alimenter les moteurs électriques : en plus de la récupération d'énergie cinétique classique (par exemple lors du freinage), la Terzo Millennio stocke de manière révolutionnaire l'énergie nécessaire aux moteurs électriques dans ses composants structurels. Cela économise pas mal de poids !

Auto-guérison

Le reste de la carrosserie est en fibre de carbone, équipée de capteurs qui surveillent la carrosserie. Les rayures et les bosses peuvent être restaurées par la voiture elle-même, via des processus chimiques microscopiques.

Cockpit virtuel

A l'intérieur, les Italiens gardent la bouche cousue. Cependant, ils annoncent toutefois un cockpit virtuel qui vous permet de suivre les trajectoires sur un circuit et d'enregistrer une voiture fantôme. Gran Turismo, mais dans la vraie vie.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km