Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
C’est l’esprit de compétition qui coule dans les durites de cette Aston ! Inspirée par les bolides engagés dans la catégorie GT4, la Vantage SP10 fait rugir son V8 plus fort que jamais. Comme la Vantage S ? Mieux, en impliquant son conducteur, via sa boîte manuelle à 6 rapports.
La personnalisation n’est pas vraiment le point fort de cette édition spéciale : une seule couleur est disponible, à savoir un gris foncé. Disponible en coupé ou en cabriolet, ce modèle impose aussi une ambiance sombre dans l’habitacle. Pas de bois, mais du cuir et de l’Alcantara, sport oblige. Du côté des appendices aérodynamiques additionnels, cette Vantage se limite à un diffuseur arrière et à une bavette à l’avant.
La mécanique est identique à celle de la Vantage S : V8 de 4,7 litres, poussé à 436 chevaux et 490 Nm. Ce qui change, c’est la transmission, car Aston propose la boîte manuelle à 6 rapports de série. En option, il est cependant possible de se rabattre sur l’unité robotisée à deux pédales et sept rapports. S’il ne s’agit « que » d’un huit cylindres, les performances n’ont absolument rien de ridicule : 305 km/h et 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.