Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Mauvaise nouvelle pour les fans de la célèbre marque italienne : le budget initialement prévu pour Alfa Romeo a été réduit. Si Sergio Marchionne avait promis une gamme complète et renouvelée pour 2018, celle-ci est reportée à 2020.
Cela commence déjà par la fantastique Giulia. La belle berline italienne écume les salons, mais sa commercialisation a été retardée à l’été 2016. La voiture ne serait-elle pas encore prête ? La marque rencontrerait-elle des problèmes de distribution ? Toujours est-il que si les plans pour Alfa Romeo ont été retardés, c’est principalement à cause du marché asiatique, un peu à l’arrêt en ce moment. En effet, la Chine, marché très prometteur pour la renaissance d’Alfa Romeo, est en baisse de régime, de même que le Japon et l’Australie.
Le groupe Fiat se recentre donc sur les marchés porteurs et il semble que les Etats-Unis aient la cote ! Le cours du pétrole étant assez bas, Sergio Marchionne préfère miser sur les SUV et donc, sur la marque Jeep. C’est donc cette marque-ci qui reprendrait le budget initialement alloué à Alfa. Vision à court terme, dites-vous ? Peut-être… Nous verrons bien si l’avenir donne raison au grand patron…
La marque rassure toutefois en précisant que les plans initiaux sont simplement reportés et non annulés. Huit modèles sont prévus au total, en ce compris la Giulia et la remplaçante de la Giulietta. On y verra également un nouveau SUV et peut-être, des voitures plus sportives dans l’âme.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !