Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Enfin, plus ou moins. Car le V8 atmosphérique de cette toute nouvelle Lexus GS F délivre 467 chevaux, soit une petite centaine de moins que le V8 munichois. Ce qui ne l’empêche pas d’être grisant, car il grimpe à plus de 7.000 tr/min !
Plus familiale et plus bourgeoise que le coupé RC F, cette berline GS F n’en reprend pas moins les recettes qui forgent la sportivité du coupé : V8 atmosphérique de 5 litres délivrant 473 ch à 7.100 tr/min et 527 Nm de 4.800 à 5.600 tr/min. Le tout est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Et la consommation, dans tout ça ? Lexus y est attentif, avec un moteur qui fonctionne sur le cycle Atkinson à faible charge… Comme celui de la Prius !
Autre élément repris de la RC F : le différentiel piloté électroniquement « TVD » aux 3 modes différents (Slalom, Standard et Track) qui répartit plus ou moins la puissance entre les roues arrière du bolide. En clair, plus de stabilité ou d’agilité, c’est vous qui voyez, il suffit de sélectionner le bon mode !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.