Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Lotus et les séries spéciales, c’est une très longue histoire d’amour. Pour continuer d’alimenter la flamme autour de son modèle fétiche, l’Elise, Lotus enchaîne les séries spéciales.
Et donc voici la « 250 Special Edition » qui, comme son nom l’indique judicieusement, est une édition spéciale, limitée à 50 exemplaires. Pourquoi 50 ? Tout simplement parce que Lotus fête les 50 ans de son implantation sur le site britannique d’Hetel… D’accord, on se trouve les excuses que l’on peut.
Mais cela ne nous empêche pas d’apprécier la bête, d’autant que celle-ci a subi un régime encore plus forcé que d’habitude et se pare de nombreux appendices en fibre de carbone. Le résultat ? 32 kg de gagnés par rapport à la pourtant très performante « 250 Cup ». Voilà qui la fait tomber à moins de 900 kg sur la balance.
Face au chrono, la légèreté et les 250 chevaux du moteur Toyota se révèlent explosifs : 4,3 secondes au 0 à 100 km/h et 248 km/h comme vitesse de pointe. A en croire Lotus et le chrono sur leur piste, il s’agit de l’Elise de route la plus rapide jamais conçue. Cela ne l’empêche pas de dorloter ses occupants avec du cuir spécifique à bord…
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